PROGRAMME
Mis à jour le 6/11/2024

Public
Tous publics
Effectif
Groupe inter à distance : 2-6 participants
Groupe intra en présentiel : 8-10 participants

Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée
14 heures

Dates
Nous consulter

Tarif particulier / inter
225 € par jour / personne
Tarif entreprise / intra
1100 € par jour / groupe de 8-10 personnes
Nos tarifs s’entendent nets de taxes.
NB : Le coût de la session INTRA sur le site de l’entreprise est calculé hors frais de déplacement et/ou d’hébergement du formateur.

Lieu
A distance via Teams ou site de l’entreprise si intra.

Inscription / Renseignements
- via la fiche contact
- par email Contact@2lcoach.fr

Objectifs de la formation
- Comprendre sa relation au temps et identifier ses rythmes d’efficacité
- Repérer les stratégies actuelles et adopter de nouveaux comportements

Contenu
- Comprendre sa relation au temps
- Découvrir les différentes manières de structurer le temps
- Identifier les types de personnalité et la structuration du temps
- Dépister les voleurs de temps
- Réaliser un autodiagnostic
- Identifier ses rythmes d’efficacité
- Connaître son capital énergie pour trouver son équilibre
- Repérer et gérer ses rythmes d’activités
- Repérer les stratégies et attitudes actuelles
- Prendre conscience des messages contraignants (drivers) et ce qu’ils induisent dans la gestion du temps
- Gérer son stress grâce aux messages réalistes
- Se donner les moyens des concentrer, se motiver, s’arrêter,se relaxer
- Savoir faire des choix pour optimiser sa gestion du temps
- Connaître les facteurs qui influent sur l’organisation du temps
- Hiérarchiser ses priorités, sélectionner les véritables urgences
- Savoir dire « non »
- Savoir déléguer
- S’aider d’outils spécifiques facilitant la gestion du temps
- Élaborer un plan d’action et adopter de nouveaux comportements

Moyens pédagogiques et techniques
- Alternance de méthodes démonstratives, interrogatives et actives. Les activités et les mises en pratiques seront développées autour d’exemples des participants pour favoriser leur progression.
- Séances en salle
- Support de cours au format numérique

Suivi et évaluation
- Émargement
- Évaluation sous forme de questions (QCM), mises en situation
- Questionnaire de satisfaction
- Certificat de réalisation

Encadrement
Laurence LAINÉ
Coach/formatrice
M2 Fonction Formation & Développement des Compétences dans l’espace européen – Université Paris I Panthéon Sorbonne
2LCoaching s’engage à accueillir en formation les personnes en situation de handicap sans discrimination.
Selon le handicap identifié lors de l’entretien préalable ou sur la fiche d’entrée en formation, la formation sera adaptée sur le plan matériel, horaire ou pédagogique.
Retrouvez l’ensemble de nos engagements : Rubrique Accessibilité en formation
Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, merci de m’en informer :
- Par email : contact@2lcoach.fr
- Ou sur le site internet de 2LCoaching : Rubrique les avis
Vous pouvez vous inscrire via :
- la fiche contact sur ce site
- l’adresse e-mail contact@2lcoach.fr
- un SMS adressé au 06 48 37 38 95
Le délai d’inscription
- 7 jours avant la date de démarrage dans le cas d’un financement direct (fonds propres ou fonds entreprise) sous réserve d’avoir réalisé un entretien préalable pour valider l’entrée en formation.
NB : sauf si l’effectif maximum du groupe est atteint. - Pour les formations financées par Pôle Emploi, par un FAF ou par un OPCO, prévoir un délai supplémentaire pour avoir un accord de prise en charge. Avant d’entamer votre démarche et pour valider votre dossier de formation n’oubliez pas de consulter votre conseiller Pôle emploi ou OPCO.
Pour plus d’information, vous pouvez adresser vos questions à l’adresse suivante : contact@2lcoach.fr
La confirmation de l’inscription
Une fois votre inscription validée et votre entretien préalable réalisé, vous recevrez par e-mail :
- la convention ou le contrat formation avec le programme correspondant et les CGV
- la convocation reprenant l’intitulé de la formation, les modalités pédagogiques, de suivi et d’évaluation, la durée, les dates, les horaires, la salle ainsi qu’un plan d’accès
- la fiche d’entrée en formation à retourner remplie avant le démarrage de l’action
- le règlement intérieur applicable aux stagiaires
- une fiche d’information sur le handicap pour vous permettre de valider votre parcours de formation dans le cas d’un trouble de santé
- le lien vers le questionnaire de satisfaction à chaud
- le lien vers le questionnaire de satisfaction à froid qui sera à réaliser 1 mois après la fin de la formation
Pour toute question ou demande de modification, vous pouvez me contacter par e-mail aux coordonnées ci-dessus.
NB : tous les documents sont dématérialisés.
La formalisation de la réalisation de la formation
Dès la fin de l’action, l’attestation de formation et la feuille d’émargement sont envoyées par e-mail à la personne responsable de l’inscription.
Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, vous pouvez m’en informer par email.
Pour les formations en présentiel à Evreux
L’adresse : 5 rue Buzot – 27000 Evreux – Cliquez sur le lien pour avoir votre itinéraire
- Parking Place Dupont de l’Eure et rues adjacentes pour se garer
- Places réservées aux personnes détentrices de la CMI Stationnement
- 3 arrêts de bus à proximité
Transurbain T5 arrêts du Grand Carrefour ou Dupont de l’Eure
et toutes lignes à l’arrêt Hôtel de Ville – voir le plan interactif - Envoyez un SMS pour prévenir de votre arrivée ou sonnez à l’interphone au nom « OHITIKA »
Les horaires
Sauf conditions exceptionnelles, les horaires sont de 9h à 17h avec une pause déjeuner d’une heure. Le déjeuner est libre et peut être pris en centre ville. Des indications complémentaires vous seront communiquées lors du démarrage de la formation.
La fin de formation
En fin de module, une évaluation est prévue sous forme de quiz, d’étude de cas ou de simulation afin de définir si vous avez atteint les objectifs fixés.
Vous pourrez exprimer votre avis sur la formation que vous venez de suivre via un questionnaire de satisfaction à chaud, puis à froid un mois plus tard.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact