PROGRAMME

Mis à jour le 11/06/2024

Public
Tous publics

Prérequis
Connaissance des outils de l’Analyse Transactionnelle

Durée
30 heures
Séquençage :
1 séance de 3h / mois
en visio ou en présentiel

Dates
Session 2024-25 
de septembre à juin.

Tarif particulier
1150 € au total / personne

Tarif entreprise
4700 € au total / groupe

En option
Accompagnement individuel / formation ou supervision : tarif préférentiel de 50 € / séance (réservé aux participants sur la durée de l’action.)

NB: Nos tarifs s’entendent nets de taxes. Pour les particuliers, possibilité de facilités de règlement.

Lieu
Évreux – 5 rue Buzot

Inscription / Renseignements
Contact@2lcoach.fr

Objectifs de la formation

  • Découvrir comment appliquer et intégrer les concepts de l’analyse transactionnelle dans votre pratique d’accompagnement

Contenu

  • Module 1 – Réviser les concepts clés et le cadre de référence
  • Module 2 – Identifier et travailler avec les états du moi
  • Module 3 – Gérer les transactions pour une communication efficace
  • Module 4 – Détecter les scénarios de vie et patterns comportementaux
  • Module 5 – Identifier les jeux psychologiques dans l’accompagnement
  • Module 6 – Analyser les positions de vie et leur impact
  • Module 7 – Explorer les états du moi et les transactions grâce aux techniques avancées de questionnement
  • Module 8 – Utiliser l’AT pour gérer les émotions et le stress
  • Module 9 – Intégrer les techniques pour améliorer son style d’accompagnement
  • Module 10 – Analyser des cas pratiques de dilemmes éthiques (déontologie)
Pour plus de détail, voir la rubrique Les Ateliers

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de méthodes interrogatives et actives. Les activités et les mises en pratiques seront développées autour d’exemples des participants pour favoriser leur progression.
  • Utilisation d’un Padlet en intersession pour partager les ressources, les supports de cours, les exercices et tout élément utile à la formation + réponses aux questions.
  • Séances en salle ou en visio via Facetime

Encadrement
Laurence LAINÉ
Coach/formatrice
M2 Fonction Formation & Développement des Compétences dans l’espace européen – Université Paris I Panthéon Sorbonne

Suivi et évaluation

  • Émargement
  • Évaluation sous forme de questions (QCM), mises en situation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Certificat de réalisation

2LCoaching s’engage à accueillir en formation les personnes en situation de handicap sans discrimination.

Selon le handicap identifié lors de l’entretien préalable ou sur la fiche d’entrée en formation, la formation sera adaptée sur le plan matériel, horaire ou pédagogique.

Retrouvez l’ensemble de nos engagements : Rubrique Accessibilité en formation

Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, merci de m’en informer :

Vous pouvez vous inscrire via :

Le délai d’inscription

  • 7 jours avant la date de démarrage dans le cas d’un financement direct (fonds propres ou fonds entreprise) sous réserve d’avoir réalisé un entretien préalable pour valider l’entrée en formation.
    NB : sauf si l’effectif maximum du groupe est atteint.
  • Pour les formations financées par Pôle Emploi, par un FAF ou par un OPCO, prévoir un délai supplémentaire pour avoir un accord de prise en charge. Avant d’entamer votre démarche et pour valider votre dossier de formation n’oubliez pas de consulter votre conseiller Pôle emploi ou OPCO.

Pour plus d’information, vous pouvez adresser vos questions à l’adresse suivante : contact@2lcoach.fr

La confirmation de l’inscription

Une fois votre inscription validée et votre entretien préalable réalisé, vous recevrez par e-mail :

  • la convention ou le contrat formation avec le programme correspondant et les CGV
  • la convocation reprenant l’intitulé de la formation, les modalités pédagogiques, de suivi et d’évaluation, la durée, les dates, les horaires, la salle ainsi qu’un plan d’accès
  • la fiche d’entrée en formation à retourner remplie avant le démarrage de l’action
  • le règlement intérieur applicable aux stagiaires
  • une fiche d’information sur le handicap pour vous permettre de valider votre parcours de formation dans le cas d’un trouble de santé
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à chaud
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à froid qui sera à réaliser 1 mois après la fin de la formation

Pour toute question ou demande de modification, vous pouvez me contacter par e-mail aux coordonnées ci-dessus.

NB : tous les documents sont dématérialisés.

La formalisation de la réalisation de la formation

Dès la fin de l’action, l’attestation de formation et la feuille d’émargement sont envoyées par e-mail à la personne responsable de l’inscription.

Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, vous pouvez m’en informer par email.

Pour les formations en présentiel à Evreux

L’adresse : 5 rue Buzot – 27000 Evreux – Cliquez sur le lien pour avoir votre itinéraire

  • Parking Place Dupont de l’Eure et rues adjacentes pour se garer
  • Places réservées aux personnes détentrices de la CMI Stationnement
  • 3 arrêts de bus à proximité
    Transurbain T5 arrêts du Grand Carrefour ou Dupont de l’Eure
    et toutes lignes à l’arrêt Hôtel de Ville – voir le plan interactif
  • Envoyez un SMS pour prévenir de votre arrivée ou sonnez à l’interphone au nom « OHITIKA »

Les horaires

Sauf conditions exceptionnelles, les horaires sont de 9h à 17h avec une pause déjeuner d’une heure. Le déjeuner est libre et peut être pris en centre ville. Des indications complémentaires vous seront communiquées lors du démarrage de la formation.

La fin de formation

En fin de module, une évaluation est prévue sous forme de quiz, d’étude de cas ou de simulation afin de définir si vous avez atteint les objectifs fixés.

Vous pourrez exprimer votre avis sur la formation que vous venez de suivre via un questionnaire de satisfaction à chaud, puis à froid un mois plus tard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact

NB : Le format ci-dessus est prévu pour une formation en groupe dans nos locaux.
Pour une session  INTRA, sur le site de votre entreprise, le coût et les modalités diffèrent un peu, pensez à me consulter.

Bonjour, ravie de vous rencontrer 😊

Si vous voulez recevoir
nos dernières actualités, chaque mois,
inscrivez-vous à notre Newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.