PROGRAMME

Mis à jour le 11/06/2024

Public
Tous publics

Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée
14 heures

Dates
Dates à définir

Tarif entreprise*
1100 € nets de taxe / jour pour un groupe de 8 à 10 personnes.

* Possibilité de prise en charge par portage, nous consulter.

Lieu
Sur le site de l’entreprise.

Encadrement
Laurence LAINÉ
Coach/formatrice
M2 Fonction Formation & Développement des Compétences dans l’espace européen – Université Paris I Panthéon Sorbonne

Inscription / Renseignements
Contact@2lcoach.fr

Objectifs de la formation

  • Découvrir et utiliser des techniques pratiques de gestion du stress avec la PNL

Contenu

  • Comprendre les incidences du stress au travail
    • Définition du stress et de ses effets sur la santé et la performance
    • Les différentes sources de stress : travail, vie personnelle, etc.
    • Identifier les signes et les symptômes du stress
    • Discussion sur les conséquences du stress à long terme
  • Découvrir des outils pour gérer son stress
    • Les principes fondamentaux de la PNL : représentations sensorielles, communication, programmation.
      • Exercice pratique : Observer et comprendre les signes verbaux et non verbaux du stress chez soi et les autres.
    • Techniques de recadrage : Comment changer la perception des situations stressantes.
      • Exercice pratique : Recadrage d’une expérience stressante personnelle.
  • Gérer ses émotions
    • Les émotions liées au stress : colère, frustration, anxiété, etc.
    • Les techniques pour gérer les émotions négatives
      • Exercices pratiques : découvrir la relaxation guidée, utiliser les exercices de respiration pour réduire l’anxiété et créer une ancre positive
  • Élaborer un plan de gestion du stress personnel
    • Création d’un plan de gestion du stress personnel
      • Les participants identifient leurs principales sources de stress et sélectionnent les techniques adaptées.
    • Présentation et partage des plans en groupe
  • Mettre en pratique : action et engagement
    • Engagement des participants à mettre en pratique les techniques apprises.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Alternance de méthodes démonstratives, interrogatives et actives. Les activités et les mises en pratiques seront développées autour d’exemples des participants pour favoriser leur progression.
  • Séances en salle
  • Support de cours au format numérique

Suivi et évaluation

  • Émargement
  • Évaluation sous forme de questions (QCM), mises en situation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Certificat de réalisation

2LCoaching s’engage à accueillir en formation les personnes en situation de handicap sans discrimination.

Selon le handicap identifié lors de l’entretien préalable ou sur la fiche d’entrée en formation, la formation sera adaptée sur le plan matériel, horaire ou pédagogique.

Retrouvez l’ensemble de nos engagements : Rubrique Accessibilité en formation

Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, merci de m’en informer :

Vous pouvez vous inscrire via :

Le délai d’inscription

  • 7 jours avant la date de démarrage dans le cas d’un financement direct (fonds propres ou fonds entreprise) sous réserve d’avoir réalisé un entretien préalable pour valider l’entrée en formation.
    NB : sauf si l’effectif maximum du groupe est atteint.
  • Pour les formations financées par Pôle Emploi, par un FAF ou par un OPCO, prévoir un délai supplémentaire pour avoir un accord de prise en charge. Avant d’entamer votre démarche et pour valider votre dossier de formation n’oubliez pas de consulter votre conseiller Pôle emploi ou OPCO.

Pour plus d’information, vous pouvez adresser vos questions à l’adresse suivante : contact@2lcoach.fr

La confirmation de l’inscription

Une fois votre inscription validée et votre entretien préalable réalisé, vous recevrez par e-mail :

  • la convention ou le contrat formation avec le programme correspondant et les CGV
  • la convocation reprenant l’intitulé de la formation, les modalités pédagogiques, de suivi et d’évaluation, la durée, les dates, les horaires, la salle ainsi qu’un plan d’accès
  • la fiche d’entrée en formation à retourner remplie avant le démarrage de l’action
  • le règlement intérieur applicable aux stagiaires
  • une fiche d’information sur le handicap pour vous permettre de valider votre parcours de formation dans le cas d’un trouble de santé
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à chaud
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à froid qui sera à réaliser 1 mois après la fin de la formation

Pour toute question ou demande de modification, vous pouvez me contacter par e-mail aux coordonnées ci-dessus.

NB : tous les documents sont dématérialisés.

La formalisation de la réalisation de la formation

Dès la fin de l’action, l’attestation de formation et la feuille d’émargement sont envoyées par e-mail à la personne responsable de l’inscription.

Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, vous pouvez m’en informer par email.

Pour les formations en présentiel à Evreux

L’adresse : 5 rue Buzot – 27000 Evreux – Cliquez sur le lien pour avoir votre itinéraire

  • Parking Place Dupont de l’Eure et rues adjacentes pour se garer
  • Places réservées aux personnes détentrices de la CMI Stationnement
  • 3 arrêts de bus à proximité
    Transurbain T5 arrêts du Grand Carrefour ou Dupont de l’Eure
    et toutes lignes à l’arrêt Hôtel de Ville – voir le plan interactif
  • Envoyez un SMS pour prévenir de votre arrivée ou sonnez à l’interphone au nom « OHITIKA »

Les horaires

Sauf conditions exceptionnelles, les horaires sont de 9h à 17h avec une pause déjeuner d’une heure. Le déjeuner est libre et peut être pris en centre ville. Des indications complémentaires vous seront communiquées lors du démarrage de la formation.

La fin de formation

En fin de module, une évaluation est prévue sous forme de quiz, d’étude de cas ou de simulation afin de définir si vous avez atteint les objectifs fixés.

Vous pourrez exprimer votre avis sur la formation que vous venez de suivre via un questionnaire de satisfaction à chaud, puis à froid un mois plus tard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact

NB : Le format ci-dessus est prévu pour une formation en groupe dans nos locaux.
Pour une session  INTRA, sur le site de votre entreprise, le coût et les modalités diffèrent un peu, pensez à me consulter.

Bonjour, ravie de vous rencontrer 😊

Si vous voulez recevoir
nos dernières actualités, chaque mois,
inscrivez-vous à notre Newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.