L’hypnothérapie ou l’hypnose ?

Qu’est-ce qu’est l’hypnose ?

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour, notamment, lorsqu’on est captivé par un livre, un film, une musique mais aussi lorsqu’on perd la notion du temps que ce soit au volant, en regardant un feu de cheminée ou même lorsqu’on est tout simplement « dans la lune ».
 
De nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient. C’est dans l’inconscient qu’est stocké un nombre illimité de données qui contrôlent une grande partie de notre existence ; des comportements appris, si intégrés, qu’ils orientent nos choix de vie sans que nous en soyons conscients.
 
C’est aussi dans l’inconscient aussi que se trouvent la créativité et des ressources incroyables pour solutionner la plupart des situations problématiques.
 

Qu’est-ce qu’est l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie invite donc l’inconscient du sujet à se défaire de ses idées limitantes et à les remplacer par des idées ou stratégies plus justes, en cohérence avec ses valeurs et ses besoins présents. Les outils utilisés sont l’hypnose Ericksonienne et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
 
L’hypnothérapie est donc une thérapie brève, qui utilise l’hypnose comme moyen thérapeutique pour activer l’inconscient afin de permettre les changements dont la personne a besoin.
 
Chacun est libre de franchir les portes ouvertes lors de la séance d’hypnose. Si le conscient est moins présent pendant la séance, l’inconscient a toujours le contrôle et choisit les suggestions auxquelles il va répondre et les changements qu’il va opérer.
 
C’est aussi remettre en mouvement ce qui était figé, adopter un nouveau comportement, résoudre un problème important, trouver de nouvelles solutions.
 
C’est une approche bienveillante et performante !
 

En bonus :

Découvrez les organismes dans lesquels j’ai été formée :
  • Programmation Neuro-Linguistique : IFPNL
  • Hypnose Ericksonienne : AHTMA